Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIOLONS  (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
VIOLONS (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
  • A partir des collectages de violon traditionnel en Limousin et en Auvergne, nous voulons participer à la diffusion de cette musique si riche et si belle. Ce site rassemble tout ce qui concerne cette tradition de violon , en français et en occitan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2015

Los Violonaires d'Artença

"En passar davant l'ostau dau Violonaire Antonin Pécoil a Rentières (63)"

M'en revenant du Cézallier sus "Las Vias/Violonaires",

je suis passé à Champs sur Tarentaine en Artense pour voir le Violonaire René Tissandier

avec qui j'ai beaucoup parlé des temps musicaux anciens

et "segur" pour jouer à deux violons son répertoire :)

 

Avant d'arriver, j'ai photographié sur les panneaux deux photos sur les rencontres de violon populaire traditionnel à Marchal, où se fait chaqua année ces rencontres de violon… 

Marchal fat maintenant partie de la commune de Champs.

 

 

P5230270

"La Claire" es l'ostalariá rasis l'egleisa sur son "suqueton"

René m'a aidé pour reconnaitre les Violonaires avec

de gauche à droite :

(?)-André Gatignol-(?)-René Tissandier-Jean Marie Chassagne-Paul Michalet-Joseph Perrier-(?)

P5230271

Entre Joseph Perrier et André Gatignol, le Chanteur Jean Farge, le boulanger de Champs.
Jean Farges chante "La mantille" avec Joseph Perrier au violon, dans cette vidéo :
Ivon
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité