06 septembre 2017

"Violons de la Darriera" 2017 a Espalion (12)

Programme complet VdA14 TNR

 

Pour réussir une bonne recette des Violons de l'Automne en 2017 (et accessoirement d'un bon aligot ):
1. ouvrez le premier ____________ de l'annuaire des musiciens traditionnels des régions de France ;
2. sélectionnez la ____________ des violoneux d'Occitanie (entre une vingtaine et une trentaine, à la louche), en somme des gens qui ne jouent pas comme des ____________ ; peu importent leurs origines : occitanes, asiatiques, africaines, américaines ou ____________ (dur à placer celui-là!) ou leur âge : petits jeunots imberbes, violoneux et violoneuses dans la prime jeunesse ou la force de l'âge, seniors à la crinière ou la barbe ____________ et ____________ ; n'oubliez pas d'en inviter un.e seul.e, sinon ____________, _____________, ___________ !
3. demandez leur de venir à Espalion et à St-Côme-d'Olt, en Aveyron, le week-end du 13 au 15 octobre prochains en apportant leur violon, leur bonne humeur, leurs morceaux trad les plus excitants et, pour ceux qui seront hébergés, leurs draps lavés avec ____________ anti-redéposition (qu'est-ce qu'il faut pas faire...) ;
Eh ben voilà, vous avez tous les ingrédients (vous serez quand même questionné.e.s à votre arrivée, et ceux ou celles qui n'auront pas tout trouvé n'auront droit qu'à une louche d'aligot , voilà !) ; il ne vous reste plus qu'à nous rejoindre pour filer ensemble de bons moments de musique et d'amitié sur les rives du Lot, assurément l'une des plus belles rivières du Massif Central, que nous retrouverons cette année avec plaisir mais aussi une pincée de nostalgie. C'est en effet sur les hauteurs d'Almont-les-Junies qui dominent la vallée du Lot entre Aveyron et Cantal que sont nés en 2004 les Violons de l'Automne (et oui, le temps file, lui aussi...) et l'édition 2013 s'était déroulée à Entraygues, au confluent de la Truyère et du Lot. Cette année, nous vous accueillerons à Espalion, porte méridionale vers l'Aubrac et à St-Côme-d'Olt, qui figure au nombre des plus beaux villages de France.
Le programme des rencontres et animations sera cette année encore très riche, entre boeuf trad, aubades, concerts, démbulations musicales, bal trad et évidemment la traditionnelle rencontre du samedi après-midi où chacun propose à son tour un morceau à reprendre en commun dans un climat de simplicité, spontanéité, écoute et respect, selon l'expression consacrée.Une sélection de morceaux a été prévue cette année pour faciliter l'organisation des concerts : pour pouvoir les apprendre et les répéter, allez les écouter sur le site Bandcamp de 12 Violoneux : https://violonsdelautomne.bandcamp.com/album/concert-glise-vda-2017-provisoire .
Les Violons de l'Automne 2017 sont organisés avec le soutien des mairies d'Espalion et de St-Côme d'Olt, et en partenariat avec la Cabrette du Haut-Rouergue, dont les musiciens partageront des moments de musique avec nous au cours du week-end. Merci à tous !
Cette édition n'a surtout pu être organisée que grâce à l'amitié, l'énergie et l'aide inestimable de Frédéric Bonnet, directeur de l'antenne locale du Conservatoire de l'Aveyron, artiste et chef d'orchestre de grand talent et acteur infatigable de la vie culturelle du coin : merci Fred !
Alors, à très bientôt à Espalion & St-Côme ? On compte sur vous !
12 Violoneux

 

Programme complet

Ivon

Posté par Lemivon à - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur "Violons de la Darriera" 2017 a Espalion (12)

Nouveau commentaire