Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIOLONS  (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
VIOLONS (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
  • A partir des collectages de violon traditionnel en Limousin et en Auvergne, nous voulons participer à la diffusion de cette musique si riche et si belle. Ce site rassemble tout ce qui concerne cette tradition de violon , en français et en occitan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 août 2017

Mon Repertori de Violon

l-eglantino-1933

"L’Églantino do Lemouzi" vers 1937

avec deux Violonaires et un petit Diatonaire

 

* Mon répertoire violon est au point :

150 morceaux de musique non tempérée pour mon violon, ma vielle à archet, mon Mandolon, issus des collectages (merci encore aux collecteurs :)

des Violonaires et de quelques Chantaires du Limousin/Auvergne

 

Voici ma première page :

107 - Page de la Chanson dans mon classeur de chansons /  F M - François Malthieu / 58 - N° de l'enregistrement sur mon Dictaphone /

26) - ordre dans le répertoire / MB (Marche de Bal), la danse concernée/ Titre du morceau - "A ta santat mon pair Francès"

Avec les notes de la première partie : (/) - groupes de notes ( D ) - Note tenue

 

*J'ai aussi 150 morceaux tempérés  (+ ou -) standarts pour mon diato, ma guitare et mon Harmonica

 

Beaucoup de travail de plaisir pour mettre tout ça au point…

 

 

P8270001

P8270003

 

P8270005

Ivon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité