Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIOLONS  (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
VIOLONS (mai MUSICAS e CULTURAS) TRADICIONAUS e POPULARIS de LEMOSIN-AUVERNHA
  • A partir des collectages de violon traditionnel en Limousin et en Auvergne, nous voulons participer à la diffusion de cette musique si riche et si belle. Ce site rassemble tout ce qui concerne cette tradition de violon , en français et en occitan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2015

Fai petar la Borréia !

 

 

Screen shot 2015-01-21 at 20

 À retrouver avec d'autres Chants et Danses sur :

https://www.youtube.com/watch?v=JFaITSGhdl8

 

"Borréia" énergique à deux à Vic-sur-Cère (15)

 


Extrait d'un film réalisé par l'AMTA dans le cadre du projet interrégional Massif Central « Patrimoine Culturel et Identité Territoriale -- Musiques et Danses Traditionnelles en Massif Central » 

 

http://lafeuilleamta.fr/2014/03/10/danseursvicsurcere/

 

Screen shot 2015-01-21 at 19

"Merci, je joue du diato dans le film. J’ai à peu près le même avis sur la perte de l’Oc, et je partage votre inquiétude… mais à mon avis, ça passera d’abord par la musique, les fêtes et les chants, pour que les gens se rendent compte de la valeur de ce patrimoine…" Florence Poret

Screen shot 2015-01-21 at 19Screen shot 2015-01-21 at 19

Sei de consent coma la Florença dau diatonic , la lenga passarà per la nòstra Cultura occitana festiva (las borréias d'aquí son nonmas en occitan :)

Ivon 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité